FANDOM

Alan Keane est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Il est l'élève trop parfait du collège d'Elmore. Il est en couple avec Carmen.

PersonnalitéModifier

Avec son physique attirant, sa personnalité chaleureuse et son attitude positive, Alan a tout pour plaire. Il n'hésite pas à agir de façon désintéressée et même se sacrifier pour aider les personnes dans le besoin, et garde toujours une vision optimiste des choses, peu importe à quel point la situation peut paraître désespérée. Bien que nombre de personnes félicitent ses bonnes actions, la quasi-totalité des élèves du collège d'Elmore trouve sa relation avec Carmen écœurante.

La bienfaisance d'Alan agace Gumball à un tel point que dans Le saint, il se jure de prouver par tous les moyens nécessaires que Alan a des défauts. Fidèle à lui-même, Alan finit par prétendre qu'il est énervé par les bruits de pas qui couinent pour apaiser Gumball. Toutefois, La vision donne raison à Gumball. Le manifeste d'Alan le montre comme une personne extrêmement manipulatrice, égoïste et avide de pouvoir, qui n'hésite pas à tirer pleinement parti des faiblesses psychologiques des autres pour monter en puissance.

ApparenceModifier

Alan est un ballon de baudruche de couleur bleu-vert dont le visage est dessiné au marqueur indélébile noir.

Depuis la deuxième saison, il a une forme plus allongée et son visage est plus petit.

Dans l'épisode pilote, Alan a un nez et des joues rondes ainsi que des tâches de rousseur.

ApparitionsModifier

PrototypeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Dans l'épisode pilote, Alan est le petit ami de Masami.
  • Alan est éclaté à treize reprises dans la série :
    • Dans l'épisode pilote, il éclate lorsque Carmen lui est lancé dessus.
    • Dans la bande annonce, il est éclaté par les épines de Carmen en essayant de l'embrasser.
    • Dans La moustache, il éclate de surprise en voyant Gumball se transformer.
    • Dans La banane, Gumball l'éclate en le poussant sur Carmen.
    • Dans La photo, Darwin l'éclate en lui donnant un coup.
    • Dans La voix, pour qu'il cesse de s'excuser, Gumball l'éclate en lui lançant un caillou.
    • Dans Le bonheur, il s'éclate tout seul en fonçant sur Carmen.
    • Dans La pizza, Nicole l'éclate en lui soufflant dessus.
    • Dans Les conseils, il éclate lorsque la chèvre Abraham Lincoln lui fonce dessus.
    • Dans Le bus, Gumball l'éclate pour avoir suggéré d'aller à l'école.
    • Dans Les histoires, Jamie l'éclate à la balle aux prisonniers.
    • Dans L'ami, il éclate de panique pour échapper à Anais.
    • Dans La vision, Gumball l'éclate alors qu'il commence à échafauder un nouveau plan pour conquérir le monde.
  • Dans La photo, Alan révèle qu'il donne tout son argent de poche à des œuvres caritatives, mais qu'il ne le dit à personne car la bonne cause importe plus que son action.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex