FANDOM

Anaïs Watterson est un des personnages principaux du Monde Incroyable de Gumball. Elle est la plus jeune, mais aussi la plus intelligente de la famille Watterson. Malgré ses quatre ans, elle se rend au collège avec ses frères aînés, Gumball et Darwin, et a même un an d'avance sur eux, comme elle l'explique dans Les autres.

ApparenceModifier

Anaïs est un petit lapin rose avec une queue blanche. Elle ressemble à son père, Richard, mais elle est de bien plus petite stature que lui. Son nez est rouge, comme celui de Gumball. Elle porte habituellement une robe orange à col blanc ainsi que des chaussettes blanches. Elle est la seule de sa famille à ne pas être pieds nus, de même que Darwin et Mamie Jojo.

À partir de la deuxième saison, sa peau prend une couleur plus pâle et elle est aussi un peu plus grande.

Depuis la troisième saison, les yeux d'Anaïs sont devenus définitivement ronds et non plus ovales, comme c'est également le cas pour le reste des Watterson.

PersonnalitéModifier

Anaïs est de loin la plus intelligente de sa famille. Elle a un très haut QI, comme elle le prouve tout d'abord dans Le génie, où elle obtient 100% de réussite à un test d'aptitude. Dans L'œuf, sa mère, Nicole, déclare qu'Anaïs a un diplôme qui prouve son intelligence. Elle est en quatrième et fait partie du club de physique du collège d'Elmore, et sa vaste connaissance du sujet la sauve de Bobert dans Le club. Elle semble aussi être douée en informatique, puisqu'elle est capable de désactiver une serrure électronique complexe en seulement quelques secondes dans La sécurité.

Anaïs est une stratège incroyablement rusée, ce qu'elle montre notamment dans La télécommande, où elle élabore un plan qui fait sortir sa famille de la maison pour qu'elle puisse regarder sa série à la télévision. De même, dans Le mot de passe, un autre de ses plans lui permet de garder l'ordinateur à elle toute seule, encore une fois en occupant l'attention de sa famille à autre chose. Elle a également un véritable talent pour analyser et résoudre les problèmes. Dans La détective, Anaïs se sert des indices laissés dans la chambre de ses frères pour retrouver sa peluche disparue.

Malgré sa grande maturité, Anaïs a parfois des comportements plus typiques d'un enfant, appropriés à son âge. Elle est fan de Daisy le petit âne, à en juger par son enthousiasme à l'idée de la voir à un spectacle de patinage artistique dans La voiture, et regarde tout le temps la série télévisée dédiée. Elle possède aussi une peluche de son idole, à laquelle elle tient énormément. Dans Le cadeau, elle croit qu'embrasser des grenouilles fera apparaître son prince charmant.

Anaïs montre parfois un tempérament similaire à celui de sa mère. Dans La terreur, Gumball et Darwin se réveillent en sursaut et trouvent Anaïs dans le grenier, se battant contre tout un ensemble de peluches pour exprimer sa colère contre un élève qui la harcèle.

Dans L'ami, on apprend qu'elle se sent mal à l'aise en société. Elle dit ne pas avoir d'amis, ce qui est la raison pour laquelle personne ne vient à sa fête, puis, dans L'œuf, lorsqu'elle rencontre Billy, elle s'emmêle les pouces en pensant à ce qu'elle doit dire pour briser la glace. Dans Le parasite, Anaïs devient aussi très attachée à sa nouvelle amie, Jodie, au point de faire ses devoirs ou de lui donner son repas pour qu'elle ne la quitte pas.

RelationsModifier

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Liens externesModifier

vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Autres personnages Agent de sécurité vertAgent mainAgents de sécurité orangeAmbulanciersBacon sportifCamCarltonCerveau de GumballCharlieCitoyens sphériquesClochardConducteur de dépanneuse bleuCowboyDexterDr FessierDocteur pansementEmployé cubiqueEmployé en papier journalÉtoile filanteFamille d'IdahoFantômesFemme cupcakeFemme hexagoneFritesGobelinGuerrierHomme batterieHomme cupcakeHomme en fromage fonduHommes porte-blocJeff BensonJessicaJournalisteKarenKennethLarryLuneMarvin PeachesM. PepperoniMère et son bébéMère et son filsOuvriers de chantierPantsbullyParents d'AntonParents de SusiePolice du netPolicier caféPolicier hamburgerPolygonesPrésentateur du journalPère de CarmenPère NoëlReginaDirecteur de Ripley 2000RosieSalSaturneShérif donutSoleilSosie de Mister Hot-dogTerreTimmyTroy

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard