FANDOM

Anton est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Il est élève dans la classe de Mademoiselle Simian et a la particularité d'être immortel.

PersonnalitéModifier

Anton est plutôt faible de caractère et se laisse faire. Lors de la plupart de ses apparitions, il finit par être blessé - écrasé par Tina, mangé par des oiseaux ou frappé par quelqu'un, par exemple. Les rares fois où il prend la parole, il semble peu sûr de lui, voire apeuré.

Dans L’envahisseuse, il se force à joindre la bande de Tina et Jamie et à se moquer de Gumball. Il déteste apparemment traîner avec elles, même s'il s'entend bien avec, mais il a bien trop peur de Tina pour les laisser tomber.

Malgré son affiliation avec les brutes du collège, il semble très amical. Dans La recette, il répond à tous les élèves qui le saluent. Il paraît toutefois contrarié lorsque Gumball et Darwin avouent l'avoir cloné.

ApparenceModifier

Anton est une petite tranche de pain grillé. Il porte des gants blancs au bout de ses fins bras noirs, et des baskets rouge, blanc et violet.

À partir de la deuxième saison, des sourcils lui sont ajoutés.

ImmortalitéModifier

Anton meurt à l'écran à bien des reprises, mais finit toujours par renaître d'une façon ou d'une autre. L'explication de ce phénomène est abordé dans La recette, où Gumball et Darwin sont témoins des parents d'Anton recréant leur fils avec le réglage de leur grille-pain.

Très vite, ils découvrent que plusieurs clones d'Anton peuvent être fabriqués, mais que leur personnalité diffère en fonction du temps et de la température de cuisson. Par exemple, un pain brûlé crée une version d'Anton machiavélique et assoiffée de vengeance. À l'inverse, un pain pas assez cuit donne des clones naïfs incapables de penser par eux-mêmes. Cependant, il est probable que le processus soit bien plus compliqué que cela, puisque même leur clone le plus réussi ne fait que répéter ce qu'on lui dit et suivre aveuglément les ordres.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Autres personnages Agent de sécurité vertAgent mainAgents de sécurité orangeAmbulanciersBacon sportifCamCarltonCerveau de GumballCharlieCitoyens sphériquesClochardConducteur de dépanneuse bleuCowboyDexterDr FessierDocteur pansementEmployé cubiqueEmployé en papier journalÉtoile filanteFamille d'IdahoFantômesFemme cupcakeFemme hexagoneFritesGobelinGuerrierHomme batterieHomme cupcakeHomme en fromage fonduHommes porte-blocJeff BensonJessicaKarenKennethLarryLuneMarvin PeachesM. PepperoniMère et son bébéMère et son filsMikeOuvriers de chantierPantsbullyParents d'AntonParents de SuziePolice du netPolicier caféPolicier hamburgerPolygonesPrésentateur du journalPère de CarmenPère NoëlReginaDirecteur de Ripley 2000RosieSalSaturneShérif donutSoleilSosie de Mister Hot-dogTerreTimmyTroy