FANDOM

Bobert est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. C'est un robot high tech qui fréquente le collège d'Elmore. Il est de loin l'étudiant le plus brillant de sa classe.

PersonnalitéModifier

Étant un robot, Bobert a du mal à interpréter les émotions et nécessités humaines. Il est hautement analytique, et tout ce qu'il observe semble entrer en compte dans une sorte de formule mathématique. Malgré cela, Bobert envie parfois ses camarades de classe, et va même jusqu'à usurper l'identité de Gumball pour devenir un vrai petit garçon.

Puisque Bobert a une perspective scientifique de ce qui l'entoure, il est l'un des étudiants les plus intelligents du collège d'Elmore et sûrement de sa classe. Plus tard, il semble bien plus à l'aise avec son statut de robot. Bien qu'il tente toujours de s'intégrer et de se faire des amis, il n'a plus recours a des solutions extrêmes pour arriver à ses fins. L’actualisation montre bien qu'il est satisfait d'être accepté comme l'ami robotisé qu'il est.

ApparenceModifier

Bobert est un robot blanc dont les mains ressemblent à des pinces. Un énorme œil au milieu de sa tête lui permet de prendre des photos et des vidéos, et le haut-parleur qui lui sert de bouche s'illumine en vert lorsqu'il parle.

Bobert dipose aussi d'un mode combat, qui le transforme en robot géant de forme cubique. Sous cette forme, ses bras deviennent d'énormes mitrailleuses, des lance-missiles apparaissent sur ses épaules, et un canon s'ouvre au centre de son torse.

À partir de la deuxième saison, la bande noire au coin de l'œil de Bobert disparaît, et la bordure qui entoure son œil est plus épaisse. Sa pupille devient plus petite, tandis que les éléments noirs de son corps prennent une couleur gris foncé.

CapacitésModifier

Le corps robotique de Bobert lui confère une force impressionnante. Il peut tirer des lasers avec son œil et émettre une quantité d'énergie pouvant faire fondre des portes. Il peut voler grâce aux propulseurs situés sous ses pieds.

Mise à jourModifier

Dans L’actualisation, Bobert passe à une nouvelle version de son système d'exploitation. Cette mise à jour lui ajoute entre autres de meilleurs filtres photo, une application santé, un logiciel de reconnaissance vocale et une fonction GPS. Cependant, du fait des nombreux bugs causés par la mise à jour, il revient à une version antérieure de son système à la fin de l'épisode.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Son nom combine le prénom « Robert » avec son surnom anglais « Bob ».
  • D'après une photo du Flickr d'Anaïs, Bobert peut faire le plein de carburant à une pompe à essence.
  • Bobert est vu en mode combat à cinq reprises dans la série : la première fois dans Le robot, la deuxième dans Le club, la troisième imaginé par Gumball et Darwin dans Les excuses, la quatrième dans La loi, et la cinquième dans Les histoires.
  • Dans L’actualisation, on apprend qu'il existe toute une gamme de robots identiques à Bobert (mais de couleurs différentes), et que « Bobert » n'est autre que leur marque.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Autres personnages Agent de bordAgent de sécurité vertAgents de sécurité orangeAmbulanciersBacon sportifBrydieCamCarltonCerveau de GumballCharlieCitoyens sphériquesClochardConducteur de dépanneuse bleuCowboyDexterDératiseurDr DerrièreDocteur pansementDirecteur de Ripley 2000Employé cubiqueEmployé en papier journalÉtoile filanteFamille d'IdahoFamille ovaleFantômesFemme cupcakeFemme hexagoneFritesGobelinGuerrierHaut la mainHomme batterieHomme cupcakeRatsHomme en fromage fonduHomme œufHommes porte-blocJeff BensonJessicaKarenKennethKipLarryLuneMaire d'ElmoreMarvin PeachesM. PepperoniMikeM. YoshidaOuvriers de chantierPantsbullyParents d'AntonParents de SuziePolice du netPolicier caféPolicier hamburgerPolygonesPère de CarmenPère NoëlReginaRosieSalSaturneShérif donutSoleilSosie de Mister Hot-dogTerreTimmyTroy