FANDOM

Carrie Krueger est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Elle est un fantôme déprimé dans la classe de Mademoiselle Simian, au collège d'Elmore.

Elle fait sa première apparition dans Le troisième, puis joue son premier rôle principal dans Le fantôme. Dans Le miroir, on apprend que le personnage d'une légende urbaine connu sous le nom de « Dérobeur » (auparavant Vladus Lokowitchki) est son père.

PersonnalitéModifier

Carrie correspond au stéréotype de la fille emo ou gothique qui se complaît dans la misère, même si elle se décrit comme une « fille punk rock » dans Le poney. Mais contrairement au stéréotype, elle ne fréquente pas que des emos. Elle est très sociale et parle à presque tout le monde, probablement parce-qu'il n'y a pas d'autres emos au collège. Elle traîne fréquemment avec les autres filles et prend généralement part aux pitreries de Gumball et du reste de la classe.

Dans Le fantôme, elle affirme que la douleur est la seule sensation qu'il lui reste. Malgré cela, elle montre à de nombreuses reprises d'autres émotions. Dans Halloween, Carrie rougit quand Darwin l'embrasse, un signe de sentiment d'amour. Elle est préoccupée par la sécurité de Gumball et Darwin, et semble très affectée lorsqu'elle les pense coincés dans les Enfers.

Dans Le poney, on découvre un côté plus doux de Carrie lorsqu'elle visionne par erreur Petit poney d'amour, qu'elle avoue trouver touchant. Au fond, Carrie est une personne désintéressée, puisqu'elle est prête à rester avec un monstre pour l'éternité afin de sauver ses amis et les habitants d'Elmore dans L’arnaque. Elle se montre plutôt timide avec Darwin, dont elle est amoureuse.

ApparenceModifier

Carrie est un fantôme blanc transparent. Elle porte un ruban dans ses cheveux qui ressemble à un crâne avec des ailes. Ses bras se situent habituellement au devant de son corps, et une mèche de ses cheveux couvre son œil gauche. Elle a un contour cyan et rouge qui rappelle un anaglyphe. Lorsque ses dents sont visibles, celles-ci sont pointues.

Depuis la deuxième saison, sa tête a une forme légèrement rectangulaire et elle a maintenant des épaules, alors que ses bras ne faisaient que pendre devant elle auparavant.

CapacitésModifier

Carrie peut entrer dans le corps d'une personne et de la posséder. Cette personne devient alors contrainte de faire tout ce que Carrie veut. Cependant, la victime semble pouvoir conserver un certain degré de contrôle, comme on peut le voir dans Le fantôme lorsque Gumball se bat contre lui-même.

Elle peut également faire léviter des objets, devenir invisible et se téléporter. La plupart de ces pouvoirs sont démontrés dans L'arnaque, bien que sa capacité de téléportation soit quelque peu imprécise dans Halloween.

RelationsModifier

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Il est possible que son prénom fasse référence au personnage éponyme du roman de Stephen King, Carrie. Son nom de famille, qui est révélé dans Les vidéos, est le même que celui de Freddy Krueger, le personnage de la série de films d'horreur Freddy.
  • Dans Le fantôme, alors qu'elle possède Gumball, elle retire le cornichon du hamburger qu'elle est sur le point de manger, ce qui peut indiquer qu'elle n'aime pas les cornichons.
  • Dans Halloween, Carrie révèle qu'elle est née fantôme. Cela contredit certaines de ses affirmations ainsi que celles du créateur de la série et des scénaristes, disant qu'elle avait auparavant un corps. Cela est de nouveau confirmé dans Le miroir, où on apprend qu'elle est l'enfant d'un mortel, Vladus Lokowitchki, et d'un fantôme.
  • Dans Le miroir, elle révèle que comme tous les fantômes, elle peut être invoquée si on prononce son nom cinq fois, à son grand désarroi.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex