FANDOM

Darwin Watterson, de son vrai nom Darwin Raglan Capitaine Achab Poséidon Nicodemus le troisième, est le deutéragoniste du Monde Incroyable de Gumball. Il est le frère adoptif et le meilleur ami de Gumball.

Acheté par Richard au Super magasin pour remplacer les poissons offerts à Gumball, des jambes lui ont poussé par amour pour les Watterson.

PersonnalitéModifier

Darwin est une personne joyeuse et optimiste, qui essaie toujours de prendre la vie du bon côté. Il ne se contente pas uniquement d'être heureux, mais cherche également à faire plaisir aux autres. On peut assister à ses actes de bonté désintéressés dans des épisodes tels que L’admiratrice, Les conseils, ou Les histoires, dans lesquels il s'efforce de tout faire pour remonter le moral d'une personne triste.

Il s'attend toujours au meilleur des autres et a une vision du monde quelque peu naïve et idéalisée. Par exemple, malgré les intentions clairement malveillantes de Madame Robinson dans La méchante, Darwin reste longtemps convaincu qu'elle est une personne foncièrement bonne et qu'il y a une explication à ses actions.

Darwin a également un sens profond de l'honnêteté. Il désire par-dessus tout être sincère, qu'importe ce que cela peut engendrer. Dans La coquille et Le cadeau, il est incapable d'adhérer aux petits mensonges de Gumball. Sa franchise est d'ailleurs source de conflit dans l'épisode L’honnêteté.

Il est très attaché à ses principes moraux, et il est souvent le premier à empêcher son frère de commettre des actes répréhensibles. Il évite d'avoir recours à des solutions douteuses, préférant d'abord l'approche honnête, qui s'avère souvent la plus simple. Ce trait fait que Gumball le voit comme un guide moral, comme il l'explique dans Le sous-fifre.

Dans l'ensemble, Darwin se montre satisfait de ce qu'il a dans la vie, et c'est pour cette raison qu'il est immunisé contre les effets de la Jalousie dans La fleur. Dans La nuit, il rêve seulement d'avoir un aquarium plus grand.

Darwin fait également preuve d'une grande sensibilité. Il se montre très affectueux avec sa famille et plus particulièrement avec Gumball. Tant d'attachement est parfois source de faiblesse, puisqu'il a tendance à devenir possessif lorsqu'il se sent éloigné de ses êtres chers. Dans Les potes et Le hamster, il est jaloux de la relation de Gumball et Penny, vraisemblablement pour la première fois de sa vie.

Toutefois, malgré sa joie de vivre et son optimisme naturels, il lui arrive parfois de se mettre en colère. S'il est rare que ce côté de lui surgisse, La banane et L'honnêteté montrent tous deux que Darwin peut avoir recours à la violence lorsqu'il est poussé à bout.

ApparenceModifier

Darwin est un poisson rouge. Des bras et de longues jambes pendent de la grosse tête qui lui sert de corps. Il a tout de même gardé sa nageoire caudale et se sert de ses nageoires pectorales comme de bras. Il porte souvent des baskets vertes et blanches.

À partir de la deuxième saison, l'ombre sous sa tête devient plus transparente. Ses jambes sont aussi plus épaisses et il a deux cils au lieu de trois. Comme pour Gumball, ses yeux prennent une forme ovale.

Depuis la troisième saison, les yeux de Darwin sont devenus ronds, comme pour le reste de la famille.

ApparitionsModifier

PrototypeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Le prénom de Darwin lui vient du naturaliste Charles Darwin, principalement connu pour ses travaux sur l'évolution des espèces vivantes. D'autre part, il existe une variation de l'ichthus munie de jambes, le « poisson darwinien », qui symbolise la théorie de l'évolution.
  • Les seuls épisodes dans lesquels Darwin n'apparaît pas sont Le stagiaire et Le malaise.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex