FANDOM

Wikia-Visualization-Main

La famille Watterson est la famille des personnages principaux du Monde Incroyable de Gumball. Ils vivent à Elmore et leurs voisins sont les Robinson. En dépit d'être une famille très unie, ils ont parfois de graves disputes comme dans Le responsable et Les lâcheurs.

Vue d'ensembleModifier

La famille Watterson est constituée d'animaux anthropomorphes. C'est une famille plutôt inhabituelle, comprenant deux lapins, deux chats et un poisson rouge.

Gumball et Nicole sont tous les deux des chats bleus, tandis que Anaïs et Richard sont des lapins roses. Darwin n'était qu'un poisson rouge presque comme les autres, jusqu'à ce que des jambes lui poussent. Depuis, il est le fils adoptif de la famille.

Mamie Jojo est la mère de Richard, et Frankie n'apparaît que dans La signature, où on apprend qu'il est le père de Richard. Louie a rejoint la famille plus récemment et s'est marié avec Mamie Jojo dans Les hommes.

Membres de la familleModifier

  • Gumball : fils de Nicole et Richard; frère de Darwin et Anaïs. C'est un chat bleu.
  • Darwin : fils adoptif de Nicole et Richard; frère adoptif de Gumball et Anaïs. C'est un poisson rouge.
  • Anaïs : fille de Nicole et Richard; sœur de Gumball et Darwin. C'est un lapin rose.
  • Nicole : mère de Gumball, Darwin et Anaïs; épouse de Richard. C'est une chatte bleue.
  • Richard : père de Gumball, Darwin et Anaïs; époux de Nicole. C'est un lapin rose.
  • Mamie Jojo : grand-mère paternelle de Gumball, Darwin et Anaïs ; mère de Richard ; belle-mère de Nicole ; ex-épouse de Frankie. C'est un lapin rose.
  • Frankie : grand-père paternel de Gumball, Darwin et Anaïs ; père de Richard ; beau-père de Nicole ; ex-époux de Mamie Jojo. C'est un rat gris.
  • Louie : grand-père paternel par alliance de Gumball, Darwin et Anaïs ; beau-père de Richard et de Nicole ; époux de Mamie Jojo. C'est une souris noire.
  • La méchante tortue : achetée par Richard à un homme dans un van dans Le toutou; c'est l'animal de compagnie de la famille qui aime mordre Gumball. Depuis Le nid, il semble qu'elle a emménagé dans l'océan avec ses bébés.
  • Madame Senicourt : grand-mère maternelle de Gumball, Darwin, et Anaïs ; mère de Nicole ; belle-mère de Richard ; épouse de Monsieur Senicourt. Comme Nicole, c'est un chat bleu.
  • Monsieur Senicourt : grand-père maternel de Gumball, Darwin et Anaïs ; père de Nicole ; beau-père de Richard ; époux de Madame Senicourt. C'est un chat snowshoe.

Membres décédésModifier

  • Don Quenotte Watterson : arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père paternel de Gumball, Darwin et Anaïs. Il est mentionné par Richard dans La montre.
  • Darwin Ier : premier poisson rouge des Watterson. Ses os sont retrouvés sous le lit de Gumball dans Le jeu.
  • Zach : l'alter ego de Gumball qui apparaît dans Le nom.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Autres personnages Agent de sécurité vertAgent mainAgents de sécurité orangeAmbulanciersBacon sportifCamCarltonCerveau de GumballCharlieCitoyens sphériquesClochardConducteur de dépanneuse bleuCowboyDexterDr FessierDocteur pansementEmployé cubiqueEmployé en papier journalÉtoile filanteFamille d'IdahoFantômesFemme cupcakeFemme hexagoneFritesGobelinGuerrierHomme batterieHomme cupcakeHomme en fromage fonduHommes porte-blocJeff BensonJessicaMikeKarenKennethLarryLuneMarvin PeachesM. PepperoniMère et son bébéMère et son filsOuvriers de chantierPantsbullyParents d'AntonParents de SuziePolice du netPolicier caféPolicier hamburgerPolygonesPrésentateur du journalPère de CarmenPère NoëlReginaDirecteur de Ripley 2000RosieSalSaturneShérif donutSoleilSosie de Mister Hot-dogTerreTimmyTroy