FANDOM

Le générique de début joue au début de chaque épisode du Monde Incroyable de Gumball.

DiffusionModifier

En France, au Royaume-Uni et dans la plupart des pays du monde, le générique est joué dans son intégralité. Aux États-Unis, seules les cinq dernières secondes sont diffusées, et il ne peut être vu en entier qu'à de rares occasions. Une particularité du générique français est que l'acteur qui double Gumball (Arthur Dubois, puis Sophie Pyronnet dans les premiers épisodes de la cinquième saison) énonce le nom de la série à la fin de la chanson ainsi que le titre de l'épisode.

RéalisationModifier

En 2009, Ben Bocquelet demande au compositeur Ben Locket de réaliser une musique pour l'épisode pilote de la série[1]. Il lui envoie plusieurs images conceptuelles, et Locket estime qu'une chanson joyeuse et décalée correspondrait au style artistique haut en couleurs. La mélodie de ce morceau à l'origine composé pour l'épisode pilote est alors reprise pour le générique de début.

PersonnagesModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Des échantillons du générique sont utilisés dans le refrain du Rap des Enfants.

RéférencesModifier

vm Chansons
Génériques Générique de débutGénérique de finYes / No Continue?Générique indien
Saison 1
Saison 2
Saison 3 Le Rap des Enfants
Saison 4
Saison 5

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard