FANDOM

Le générique de fin du Monde Incroyable de Gumball indique le nom des personnes qui ont participé à la création de la série.

DiffusionModifier

En France, le générique de fin joue à la fin de chaque épisode, ou à la fin du dernier épisode si plusieurs sont diffusés à la suite. De la publicité joue par-dessus aux États-Unis, et il n'est pas du tout diffusé au Royaume-Uni, que ça soit à la télévision ou (plus récemment) à la demande.

Au Japon, un autre générique intitulé Yes / No Continue? le remplace habituellement. Il est accompagné d'une chanson de genre J-pop et utilise des bruitages et graphismes de jeu vidéo.

AnecdotesModifier

  • Au lieu des noms de Nicole et Richard, ce sont les termes affectueux « Maman » et « Papa » qui apparaissent avant les noms de leurs doubleurs originaux. Le scénariste James Lamont plaisanta en disant que Gumball est responsable de la rédaction des crédits.
  • Sarah chante le début du générique avant que celui-ci ne joue à la fin de l'épisode L'admiratrice.
  • Au début des épisodes Le désastre et Le flashback, les Watterson chantent un refrain sur l'air de ce générique. Toujours dans Le désastre, lorsque Gumball se retrouve dans le Néant, une version déformée du générique joue pendant que les crédits défilent à l'envers.
vm Chansons
Génériques Générique de débutGénérique de finYes / No Continue?Générique indien
Saison 1 Délivrez-moiSurexcitéAdieu, kimonoRemboursez le monde
Saison 2 Ce qu'il pense de nousC'est beau NoëlNoël est annuléLa Chanson du PapaCaïd de la prisonWeb SympaLe Monde Incroyable d'Elmore
Saison 3 Le Rap des EnfantsLe Cercle de la VieTa vie ne compte pasLa vie c'est un sourirePersonne ressemble à personneImaginationner
Saison 4 Sur le cheminQu'est-ce que l'amour ?Ketchup RapChanson du Petit PainLes livres sont violentsMoi et mon pauvre fessier
Saison 5 Soyez vous-mêmeC'est trop dur de t'aimerSent le feuAime moi pour toujoursAu revoirLe monde de Suzie