FANDOM

Joanna Watterson, surnommée Mamie Jojo ( anglais : Granny Jojo ), est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Elle est un lapin rose qui est la mère de Richard et la grand-mère de Gumball, Darwin et Anaïs. Après sa séparation de Frankie, elle est mariée à Louie depuis La signature.

Elle fait sa première apparition dans Le bisou.

PersonnalitéModifier

Mamie Jojo est assez grincheuse et paresseuse. Elle a tendance à passer ses journées à regarder la télévision. Quand elle était plus jeune, elle possédait encore sa personnalité grincheuse et indifférente, au point de dire à son fils, Richard, que la magique est une arnaque.

Mais quand elle le veut, elle peut être très protectrice même beaucoup trop au point de ne pas laisser son fils vivre comme il veut, sans ses méthodes de la sécurite. Au lieu de laisser son fils faire ce qu'il veut, elle nourrit Richard avec des ailments malsains.

Mamie Jojo n'est pas vraiment respecteuse à ses petits enfants. Dans Le bisou, elle appelle Darwin un « poisson qui marche » et un « poisson qui parle » et appelle Gumball « le bleu ». Malgré qu'elle lui appelle par son vrai nom, Mamie Jojo donne Anaïs la tâche très difficile de pousser son sac à l'étage de la maison, ignorant de la capacité de sa petite-fille.

Le vieux lapin est aussi possessif et en colère quand ses attentes ne sont pas remplies. Bien qu'ils ont commencé leur relation romantique, et elle est devenue beaucoup plus gentille, c'est montré dans sa relation avec Louie dans Le profil ; quand Louie veut avoir une amitié avec Muriel, Mamie Jojo est extrêmement jalouse et fait un encontre avec la femme. C'est seulement un des plusieurs exemples de son histoire de strictement garder son époux.

ApparenceModifier

Comme Richard et Anaïs, Mamie Jojo est un lapin rose. Parce qu'elle est une veille dame, elle a les lèvres ridées et des pattes d'oies sur la peau autour des yeux. Elle porte des yeux-de-chat lunettes avec des verres violets, des chaussures noires, des chausettes blanches et une robe beige avec des poignets blancs.

Dans la première saison, Mamie Jojo porte une robe beige à pois blancs avec un col. Ses oreilles sont droits, comme Richard, elle n'a pas des sourcils et ses vibresses sont noires et s'étendent jusqu'au bord de la tête.

Depuis la deuxième saison, sa robe est sans de pois blancs et sans un col. Ses oreilles sont courbées, comme Anaïs, elle a des sourcils gris, ses vibresses sont gris, ou plus sombre de rose, et courtes et sa tête est plus ronde.

Dans Les choix et Le cycle, elle est montrée à un jeune âge, avec des sourcils blancs. Dans cette forme, elle porte une chemise jaune avec un col et un gilet marron.

RelationsModifier

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Son nom est révélé être « Joanna » par Frankie dans La signature.
  • Elle a eu Richard à 25 ans, comme Richard a 38 ans, et elle a 63 ans.
  • Dans Les hommes, Mamie Jojo dit que son corps a tellement métal qu'elle est classée un vehicule à moteur.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex