FANDOM

Leslie est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. C'est une fleur qui assiste aux cours de Mademoiselle Simian au collège d'Elmore. Il est le cousin de Penny, ce qu'il révèle dans La fleur. Il fait aussi partie de l'orchestre de son école.

PersonnalitéModifier

Leslie est une personne douce et, malgré son comportement parfois collant et effrayant, notamment dans Le troisième, il semble être plutôt intelligent. Il est un peu efféminé et a une voix aiguë, et il est même vu avec les filles de la cabane de Molly dans La pression.

Il a tendance à faire des fautes de langage, par exemple en remplaçant « reconnaissant » par « ressortissant » ou « exagère » par « exégèse ».

Il est très bon danseur, comme l'apprend dans Le triangle et Le seul (ou les « pouvoirs » que Tobias lui prend sont ses pas de danse). Dans Les pétales, on apprend que c'est un fanatique de la mode, au point qu'il a eu une phase haute-couture. Il est obsédé par son apparence au point d'être narcissique et même orgueilleux.

ApparenceModifier

Leslie est une fleur rose semblable à une pâquerette et il reste toujours dans son pot bleu. Une longue tige soutient sa tête et il a deux grandes feuilles qui lui servent de bras. Il a aussi de petites racines vertes qui sortent de son pot, dont il se sert pour se déplacer.

Depuis la deuxième saison, il fait partie des personnages à qui on a ajouté des sourcils.

ApparitionsModifier

PrototypeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Dans certains épisodes en espagnol, Leslie est une fille.
  • Il est l'un des trois personnages masculins à avoir une apparence et une voix plus féminines. Les deux autres sont Alan et Darwin. D'ailleurs, dans La pression, il est considéré comme une fille (seulement dans la version francophone).
  • On peut le voir jouer différents instruments dans plusieurs épisodes : dans Le frigo, il joue du saxophone, dans Le sous-fifre, il joue du violon, et dans Le triangle, il joue de la flûte traversière.
  • Dans Les origines, on voit que lorsqu'il était plus jeune, son visage était couvert par ses pétales, comme s'il n'avait pas encore éclos.

vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex