FANDOM

La méchante tortue est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Elle apparaît pour la première fois dans Le toutou, où Richard l'achète par erreur dans un van. Depuis Le nid, elle semble avoir quitté la famille Watterson pour vivre dans l'océan avec ses bébés.

ApparenceModifier

La méchante tortue est très certainement une Trionyx triunguis[1], unique représentant du genre Trionyx. Elle a un long cou fripé et son petit museau protubérant donne à sa tête une forme triangulaire, caractéristique de son espèce. Sa carapace et sa tête sont vert olive et son plastron est jaune pâle. Darwin remarque qu'elle « sent le nombril. »

PersonnalitéModifier

Elle n'a pas l'air d'avoir d'autre préoccupation que de mordre ses propriétaires, en particulier Gumball.

ApparitionsModifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • La « mort » au soleil de la tortue dans Le toutou fait référence à celle de la tortue de Ben Bocquelet, qui est morte de déshydratation.
  • Son rire ressemble à celui d'Hannibal Lecter.
  • Elle a une vision infrarouge similaire à celle des Predator.
  • Dans Le nid, on apprend que la tortue est une femelle et qu'elle attend des bébés, ce qui est une des raisons pour lesquelles elle se montre agressive.
  • Son espérance de vie est de 130 ans.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 (en) Ben Bocquelet, « Twitter » (consulté le 30 novembre 2016)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex