FANDOM

Masami Yoshida est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Elle est l'enfant gâtée du propriétaire de la Fabrique d'Arc-en-ciel, Monsieur Yoshida.

Elle apparaît pour la première fois dans Le troisième, puis a son premier rôle principal dans La pression où elle fait croire à ses amies qu'elle sort avec Darwin pour les impressionner.

ApparenceModifier

Masami est un petit nuage blanc avec des yeux et une bouche. Dans certaines images promotionnelles, on peut voir qu'elle a des cils, mais ce n'est pas le cas dans la série.

Quand elle ressent une émotion négative telle que la colère ou la tristesse, elle prend une couleur grise, à la manière d'un nuage d'orage. Cela est arrivé à trois reprises : dans La pression, où elle se met à pleurer après que Darwin la quitte, puis dans La fête, où elle foudroie Gumball pour l'avoir insultée, et enfin dans La tornade, où elle détruit tout sur son passage par amour pour Alan. Lorsqu'elle est mise dans un tel état, elle devient extrêmement dangereuse et capable de générer de la foudre et des tornades dévastatrices.

Dans Le cadeau, on apprend que Masami a des jambes et qu'elle porte de longues chaussettes à orteils couleur arc-en-ciel.

PersonnalitéModifier

Étant la fille du propriétaire de la Fabrique d'Arc-en-ciel, Masami est aussi riche que snobinarde. Elle se sent toujours supérieure aux autres et profite de la moindre occasion pour se mettre en valeur, comme on peut le voir par exemple dans La pression où elle force Darwin à devenir son petit ami pour impressionner les autres filles. Elle fait des caprices dès que les choses ne vont pas comme elle le souhaite, et menace parfois de faire renvoyer les parents de tous ceux qui s'opposent à elle ou qu'elle trouve agaçants. Étant donné qu'un nombre important de citoyens d'Elmore travaillent pour l'entreprise de son père, ces menaces sont rarement prises à la légère. En vérité, cette idée est purement inventée car elle n'a jamais fait de quelconque menace, les élèves du collège d'Elmore se sont fait circuler cette rumeur.

Elle paraît plutôt narcissique, étant tellement obsédée par son apparence qu'elle refuse d'entrer dans la piscine pour ne pas mouiller ses cheveux. Ce trait devient plus évident dès que les filles sont impressionnées par la cabane de Molly et que Masami décide de rediriger toute l'attention vers elle-même en se vantant d'avoir un petit ami. Elle supporte mal les critiques.

Cependant, dans Le cadeau, Masami confesse qu'elle veut être traitée comme une fille normale et non plus comme une princesse.

ApparitionsModifier

PrototypeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Dans l'épisode pilote, elle est la petite amie d'Alan.
  • Dans Les excuses, elle peut vomir des arcs-en-ciel.
  • Quand elle a froid, elle produit de la neige, comme dans La loi.
  • Dans La tornade, la tempête de colère qu'elle crée mélange les éléments graphiques des personnages :
    • Tobias devient une fleur jaune.
    • Le corps d'Ocho prend une forme de banane.
    • Leslie devient 8 bit.
    • Joe la banane prend des couleurs arc-en-ciel.
    • Le principal Brown devient un personnage en papier.
    • Teri devient un fantôme.
    • Carrie est recouverte de fourrure.
    • Gumball devient une tête flottante sans oreilles.
    • Alan a le corps, les bras, les jambes et les oreilles de Gumball.
  • Dans Le cadeau, on apprend que son nom de famille est Yoshida. L'épisode marque aussi la première fois que l'on voit ses jambes.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Autres personnages Agent de sécurité vertAgent mainAgents de sécurité orangeAmbulanciersBacon sportifCamCarltonCerveau de GumballCharlieCitoyens sphériquesClochardConducteur de dépanneuse bleuCowboyDexterDr FessierDocteur pansementEmployé cubiqueEmployé en papier journalÉtoile filanteFamille d'IdahoFantômesFemme cupcakeFemme hexagoneFritesGobelinGuerrierHomme batterieHomme cupcakeHomme en fromage fonduHommes porte-blocJeff BensonJessicaMikeKarenKennethLarryLuneMarvin PeachesM. PepperoniMère et son bébéMère et son filsOuvriers de chantierPantsbullyParents d'AntonParents de SuziePolice du netPolicier caféPolicier hamburgerPolygonesPrésentateur du journalPère de CarmenPère NoëlReginaDirecteur de Ripley 2000RosieSalSaturneShérif donutSoleilSosie de Mister Hot-dogTerreTimmyTroy