FANDOM

Monsieur Rex est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. C'est le père de Tina. Il apparaît pour la première fois dans La quête.

PersonnalitéModifier

Monsieur Rex se montre féroce et extrêmement protecteur envers sa fille et son territoire. Il préfère régler ses différends par la violence plutôt que par le dialogue.

ApparenceModifier

Comme sa fille, Monsieur Rex est un Tyrannosaurus rex. En revanche, alors que Tina est plus grande que la plupart des étudiants du collège, Monsieur Rex est encore plus imposant qu'elle.

Des écailles brun-vert recouvrent son corps et ses pattes se terminent par d'énormes griffes noires. Sa gueule immense est remplie de dents acérées, tranchantes comme des lames de rasoir, et il a des yeux jaunes et perçants. Il a une cicatrice à son œil droit, qui est aveugle.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 4Modifier

Épisodes abandonnésModifier

AnecdotesModifier

  • Ses rugissements contiennent une partie de ceux du monstre Godzilla.
  • Comme pour Hector, il est tellement grand qu'il est rare de voir l'intégralité de son corps.
  • À l'origine, Monsieur Rex devait joueur un rôle majeur dans l'épisode The Rex, mais l'idée a été abandonnée car jugée trop coûteuse[1]. Finalement, ce n'est que dans La routine que l'on voit pour la première fois la totalité de son corps.

RéférencesModifier

  1. (en) Ben Bocquelet, « Twitter » (consulté le 29 novembre 2016)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex