FANDOM

Nicole Watterson (née Senicourt) est un des personnages principaux du Monde Incroyable de Gumball. Nicole est la mère modèle de la famille Watterson, et la plus responsable de la famille. Elle est très dévouée à sa famille, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu'ils soient à l'aise et en sécurité.

ApparenceModifier

Nicole ressemble beaucoup à son fils aîné, Gumball, qui, tout comme elle, est un chat. Sa fourrure est bleu clair et sa taille se situe entre celle de Richard et Gumball. Sa tête a une forme semblable à celle de son fils, à part que ses vibrisses sont plus courtes et qu'elle a des cils.

Habituellement, elle est habillée d'une chemise blanche et porte un badge orange, jaune et vert, qui représente son lieu de travail, la Fabrique d'Arc-en-ciel. Elle porte également une jupe courte gris clair. Comme le reste de la famille (à part Darwin et Anaïs), elle est pieds nus la plupart du temps.

À partir de la deuxième saison, sa chemise est rentrée dans sa jupe, et son corps est plus mince. Sa bouche a une forme plus arrondie, et les ombres de sa jupe et de sa chemise sont plus discrètes.

Depuis la troisième saison, ses yeux sont devenus définitivement ronds et non plus ovales, comme c'est également le cas pour le reste des Watterson.

PersonnalitéModifier

Nicole est la plus responsable de la famille. Elle s'occupe de la majorité, sinon de toutes les corvées de la maison, et travaille de longues heures à la Fabrique d'Arc-en-ciel pour pouvoir nourrir sa famille. C'est une excellente mère qui soutient et aime sa famille de tout son cœur mais parfois elle peut s'énerver très violemment.

Malheureusement, du fait de ses nombreuses responsabilités, Nicole souffre d'un énorme stress. Elle est souvent stricte et exigeante, et il ne vaut mieux pas la provoquer. Une fois, Gumball remarque même qu'il préfère affronter un T. Rex plutôt que Nicole en colère. Dans La limite et dans L’œuf, lorsqu'elle est poussée à bout, elle devient un véritable monstre.

Comme elle le montre dans Le frigo, elle est ambitieuse et veut pousser les membres de sa famille à faire de leur mieux. Elle peut paraître obsédée par la victoire, mais elle sait accepter la défaite, reconnaître ses erreurs et arrive même à en rire. Dans l'épisode Les choix Nicole était une petite fille très ambitieuse et se donnait tous les moyens pour être la meilleure dans tous les domaines. Il est révélé qu'elle était très intelligente. Ses parents étaient extrêmement stricts, et son père ne semblait pas s'être attaché à elle. Sa mère a veillé de près à son succès et en est même responsable. On note que les coups de colère violents de Nicole viennent de son père. Si elle n'avait pas rencontré Richard, elle aurait "dominé" le monde. Il lui arrive de se demander comment sa famille est devenue si désastreuse aujourd'hui et pense que c'est la faute de Richard. Elle attend toujours mieux d'Anaïs et se retrouve déçue lorsque celle-ci fait l'idiote.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

RéférencesModifier

  1. (en) Ben Bocquelet, « Twitter » (consulté le 29 novembre 2016)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex