FANDOM

Harry « Ocho » Toutoumoto ( anglais : Harry « Ocho » Tootmorsel ) est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Il est élève dans la classe de Mademoiselle Simian, au collège d'Elmore. Il fait sa première apparition dans Le troisième.

PersonnalitéModifier

Ocho se montre en général aimable avec les autres élèves, mais il est très susceptible et ne sait pas maîtriser sa colère. En effet, dans Le téléphone, il agresse verbalement et physiquement Gumball et Darwin sans même se rendre compte que sa réaction est disproportionnée. Son tempérament colérique est bien connu des autres élèves, si bien que la plupart d'entre eux ont tendance à l'éviter.

Dans L’oncle, on peut voir que Ocho a un sens de l'humour un peu tordu. Il fait croire à Gumball qu'il a été kidnappé et qu'il est sur le point d'y passer avant de révéler qu'il lui a fait une blague, et il est complètement inconscient du traumatisme que cela cause. Il admet plus tard qu'il y est allé un peu fort mais qu'il a un problème de confiance, car il croit que les gens veulent être amis avec lui seulement parce-que son oncle est connu.

ApparenceModifier

Ocho est une araignée noire dont les graphismes rappellent ceux des jeux vidéo 8 bit. Malgré le fait qu'il soit une araignée, il n'a que six pattes.

Cependant, il était d'apparence humaine (celle de Jacob Hopkins) avant d'avoir commencé à jouer aux jeux vidéo.

ApparitionsModifier

PrototypeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Le nom d'Ocho correspond au chiffre huit en espagnol, ce qui fait référence aux huit pattes d'une araignée et à son graphisme 8 bit.
  • Ocho peut utiliser des codes de triche dans la vraie vie, comme il le montre dans La cassette. Dans cet épisode, il utilise d'ailleurs le code Konami.
  • Mis à part un bref caméo dans La sécurité, Ocho n'apparaît que sur des couvertures de magazines et des affiches dans la troisième saison.
  • D'après Monsieur Small dans La faute, Ocho ressemblait à un être humain (plus précisément à Jacob Hopkins, le deuxième doubleur de Gumball dans la version originale) avant qu'il commence à jouer à des jeux vidéo.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex