FANDOM

Penny Fitzgerald est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Elle est une fée métamorphe élève dans la classe de Mademoiselle Simian et la petite amie de Gumball. Auparavant, elle était une cacahuète avec des cornes.

PersonnalitéModifier

Penny est une fille aimable. Elle n'hésite pas à prendre la défense de ses amis et fait preuve d'un grand sens de l'intégrité.

Elle est une des rares personnes à comprendre Gumball, dont elle est amoureuse. Le sentiment a toujours été réciproque, et de manière plutôt évidente, mais ni l'un ni l'autre n'arrive à s'exprimer jusqu'aux événements de La coquille.

Il lui arrive d'être fâchée de temps à autre, comme dans Les chevaliers où elle se lasse du duel de Gumball et Tobias, et a parfois recours à la ruse, par exemple lorsque son père lui interdit de voir la famille Watterson et qu'elle demande l'autorisation de sa mère à la place. Quand Gumball la sauve alors que Patrick, inattentif, est sur le point de la renverser, elle est tout de même soulagée de voir que son père n'est pas blessé et arrive à le pardonner.

Lorsqu'elle sort de sa coque, elle est tout d'abord très soucieuse de son apparence et se métamorphose en créature monstrueuse, s'imaginant qu'elle est vue comme telle. Néanmoins, il semble qu'elle a réussi à s'accepter telle qu'elle est, et est revenue à sa nature plus extravertie.

ApparenceModifier

De la première saison à La coquille, Penny est une arachide anthropomorphe. Tout comme le reste de sa famille, une paire de bois sort du haut de sa tête. Elle ne porte presque pas de vêtements, à part des chaussettes montantes blanches, des baskets, et des bracelets sudoripares orange.

À partir de la deuxième saison, la coque de Penny change d'apparence. Alors qu'elle était droite comme celle de son père, elle devient plus incurvée comme celle de sa mère et de sa sœur. Ses cornes deviennent aussi plus sombres et plus petites, et on ne voit plus les trous desquels sortaient ses bras.

Son apparence reste la même dans la troisième saison, jusqu'à La coquille où elle sort de sa coque grâce aux encouragements de Gumball. Son corps est de la même forme que sa coque et coloré d'un dégradé jaune-orange. Elle est capable de se métamorphoser en diverses créatures en fonction de ses émotions.

FormesModifier

Penny peut se transformer en toutes sortes de créatures en fonction de ses émotions, mais reste reconnaissable sous n'importe quelle forme grâce à ses cornes.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Elle fait partie du club de natation synchronisée du collège, qui comprend également Darwin, Leslie, et une chienne sans nom.
  • Penny est allergique aux myrtilles, comme elle le dit et le montre dans Le rêve. Cette allergie est de nouveau mentionnée dans La voix, puis elle a une autre réaction allergique dans Le romantique.
  • Penny est le personnage secondaire avec le plus de rôles principaux dans des épisodes, en totalisant dix.
  • Il arrive souvent que Penny s'étouffe devant Gumball sans que celui-ci ne le remarque.
  • Elle est un des deux personnages à subir un changement d'apparence permanent, l'autre étant Rob.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex