FANDOM

Richard Buckley Watterson est un des personnages principaux du Monde Incroyable de Gumball. Il est le père de Gumball, Darwin et Anaïs. Il n'est pas le plus sage, ni un bon exemple pour ses enfants. Malgré ses conseils malavisés et son côté peu raffiné, Richard est bien intentionné et se montre très aimant envers sa famille.

ApparenceModifier

Richard ressemble beaucoup à sa fille, Anaïs. Tous deux sont des lapins roses, mais Anaïs est très petite, alors que Richard est obèse. Il a de courtes vibrisses noires et des cils assez longs.

Bien qu'il soit sans emploi, Richard porte toujours une tenue de travail, qui consiste en un polo blanc, un pantalon brun et une cravate à clip grise. La partie inférieure de son corps est assez large pour produire une ombre sur le haut de ses jambes. Tout comme son épouse et son fils aîné, il est pieds nus.

À partir de la deuxième saison, l'ombre sur ses jambes est transparente, et ses yeux ainsi que son corps sont plus ronds. Ses oreilles sont aussi plus courtes, et on peut voir ses dents du bas quand il parle.

Depuis la troisième saison, les yeux de Richard sont devenus définitivement ronds et non plus ovales, comme c'est également le cas pour le reste des Watterson. Dans Les enfants, on peut voir qu'il a des yeux bleu clair.

PersonnalitéModifier

Richard est père de famille, mais n'a aucun sens des responsabilités et fait rarement preuve de bon sens. Il est très immature et fainéant, et ne montre pas non plus le bon exemple pour ses enfants. Il est aussi très doué pour éviter de faire ses corvées. Malgré cela, il a toujours de bonnes intentions envers sa famille.

Richard aime beaucoup manger et, en conséquence, il est en surpoids. Son obsession pour la nourriture peut parfois le mener à sa perte, comme lorsqu'il est sur le point de sauver son épouse dans La cuillère, mais finit par lécher une saucisse sur le sol à la place. En raison de son appétit constant, il lui arrive de retourner à une nature plus instinctive et de courir vers toute source de nourriture à proximité.

Il est encore très enfantin, et croit aux fantômes, au Père Noël ainsi qu'à bien d'autres choses. La paresse de Richard s'explique, dans L’autorité, par le fait que sa mère Mamie Jojo l'a toujours surprotégé, ce qui l'a conduit a devenir incapable de penser par lui-même. Dans Les hommes, on apprend que le père de Richard l'a abandonné quand il était encore enfant en prétendant sortir acheter du lait. Richard l'a toujours cru, par déni ou naïveté.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

RéférencesModifier

  1. (en) Ben Bocquelet, « Twitter » (consulté le 29 novembre 2016)

Liens externesModifier

vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex