FANDOM

Rob est un personnage mineur et un antagoniste du Monde Incroyable de Gumball. Anciennement étudiant au collège d'Elmore, il devient l'ennemi juré de Gumball et le méchant de la série à partir de la quatrième saison.

PersonnalitéModifier

En tant qu'étudiant, Rob est une personne chaleureuse qui aime aider les autres. Cependant, il devient très vexé lorsque quelqu'un oublie son prénom, ce qui arrive assez souvent; au point de se mettre en travers du chemin de la personne coupable d'un tel oubli. Lorsque Gumball et Darwin l'appellent « Rick » dans Le poney, Rob les retarde et refuse de leur donner le DVD après lequel ils courent.

Après s'être échappé du Néant, Rob perd la mémoire et semble quelque peu déprimé. Il reste caché dans le sous-sol de la maison des Watterson jusqu'à ce que Gumball et Darwin découvrent qu'il est responsable des nombreux vols dans leur maison et le forcent à s'expliquer. Les garçons suggèrent à Rob de devenir leur ennemi juré, et ses souvenirs lui reviennent : lorsqu'il les avait appelés à l'aide lors de leur excursion dans le Néant, ils l'avaient vraisemblablement ignoré pour sauver Molly. À partir de ce moment, il jure de se venger d'eux.

Devenu le méchant, Rob a alors une vision très nihiliste de la vie. Il n'a plus aucune considération pour les autres et focalise tous ses efforts pour mener à bien ses plans de vengeance. Cela devient clair dans Le bus, lorsqu'il détourne un bus scolaire qu'il tente de faire exploser pour la seule raison qu'il déteste Gumball.

Conscient de son statut de personnage et mécontent de la façon dont il est traité, Rob décide dans Le désastre et Le flashback de rendre Gumball misérable en s'attaquant à ses proches. Néanmoins, il finit par se réconcilier avec Gumball après que celui-ci tente de le sauver, mais n'a d'autre choix que de sacrifier cette nouvelle amitié pour défaire tous les dommages qu'il a lui-même causé.

ApparenceModifier

À l'origine, Rob était un cyclope à la peau bleue avec un corps très maigre. Il avait des bras et jambes minces, et ses mains étaient roses. Ses cheveux brun clair couvraient légèrement l'œil rose situé au milieu de son énorme tête. Il portait un tee-shirt jaune à manches orange, un short rouge et un sac et des chaussures marron.

Dans la première saison, il est animé en 3D, mais il devient un personnage en 2D dans la deuxième saison.

Après son évasion du Néant dans la troisième saison, il change radicalement d'apparence. Les éléments de son corps sont très angulaires et en grande partie constitués de seulement quelques polygones. Sa peau n'est plus bleue ; les textures de ses bras et jambes et d'une partie de sa tête sont brouillées, comme le bruit blanc d'un téléviseur. Sa chaussure gauche affiche un rendu en fil de fer vert, tandis que sa main droite est de couleur grise et que son unique œil est devenu jaune pâle. Il arrive régulièrement que certains éléments de son corps, comme ses cheveux, se déforment l'espace d'un instant.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Sans compter les astres, Éclair et lui sont les seuls personnages à avoir été animés en 2D et en 3D.
  • Dans Le rien, Rob dit ne pas avoir de famille. Toutefois, comme il souffre encore d'amnésie à ce moment, il est possible qu'il ne s'en souvienne tout simplement pas.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Autres personnages Agent de sécurité vertAgent mainAgents de sécurité orangeAmbulanciersBacon sportifCamCarltonCerveau de GumballCharlieCitoyens sphériquesClochardConducteur de dépanneuse bleuCowboyDexterDr FessierDocteur pansementEmployé cubiqueEmployé en papier journalÉtoile filanteFamille d'IdahoFantômesFemme cupcakeFemme hexagoneFritesGobelinGuerrierHomme batterieHomme cupcakeHomme en fromage fonduHommes porte-blocJeff BensonJessicaKarenKennethLarryLuneMarvin PeachesM. PepperoniMère et son bébéMère et son filsMikeOuvriers de chantierPantsbullyParents d'AntonParents de SuziePolice du netPolicier caféPolicier hamburgerPolygonesPrésentateur du journalPère de CarmenPère NoëlReginaDirecteur de Ripley 2000RosieSalSaturneShérif donutSoleilSosie de Mister Hot-dogTerreTimmyTroy