FANDOM

Sarah G. Lato est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Auparavant élève au collège de Richwood, elle s'est récemment installée à Elmore et est obsédée par Gumball et Darwin.

PersonnalitéModifier

Lors de ses débuts, Sarah paraît discrète. Ce n'est que dans L’admiratrice que son comportement excentrique se révèle. Elle semble voir la vie comme une sitcom dont elle est un personnage, et emporte avec elle un magnétophone qu'elle utilise pour jouer des rires enregistrés ou de la musique d'accompagnement. On apprend aussi qu'elle s'est immiscée dans la vie de Gumball et Darwin à leur insu depuis Le géant, car elle est obsédée par le duo et rêve d'épouser l'un d'eux.

Pour guérir sa personnalité obsessive, elle s'est essayée à la thérapie de groupe avec Monsieur Small. Cependant, ces séances ne l'ont vraisemblablement pas aidée puisqu'elle avoue avoir assisté à chacune d'entre elles de manière compulsive.

Malgré son obsession envers Gumball et Darwin, elle sait faire preuve de bon sens et est parfois agacée par le comportement de Gumball. C'est notamment le cas dans La pomme de terre, où elle essaie de lui expliquer à quel point cela est une mauvaise idée de laisser Idaho, une pomme de terre, voir Darwin, qui est à ce moment en manque de pommes de terre.

La BD et Le test mettent en avant le côté passionné de Sarah. Dans La BD, Sarah est très enthousiasmée par les super-héros, et en particulier par l'écriture d'une fanfiction où Gumball est un super-héros. Le test montre qu'elle a également un intérêt pour les sitcoms ; elle fait très vite remarquer à Darwin tous les clichés et stéréotypes de séries qu'elle a repéré. Dans ce même épisode, un test de personnalité en ligne décrit Sarah comme une « fille fan de manga et obsédée par le raté » (c'est à dire Gumball).

ApparenceModifier

Sarah est un cornet de glace anthropomorphe. La partie en glace jaune lui sert de tête, tandis que son corps est un cône orange rayé de brun. Ses bras et jambes fins sont de la même couleur que sa tête. Elle a des lèvres rouges.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • D'après William Laborie, concepteur de personnages, storyboardeur et animateur de la série, Sarah devait à l'origine remplacer Molly[1].
  • Elle est nommée d'après la productrice déléguée de la série, Sarah Fell[2].
  • Son nom est révélé dans L'admiratrice.
  • Son initiale et son nom sont un jeu de mot sur le mot italien « gelato », qui signifie « crème glacée ».
  • Malgré ses treize apparitions avant Les pulls, le principal Brown la désigne comme une nouvelle élève dans cet épisode.

RéférencesModifier

  1. (en) William Laborie, « The Amazing World of Gumball Season 3 Designs » (consulté le 21 décembre 2016)
  2. (en) Ben Bocquelet, « Twitter » (consulté le 21 décembre 2016)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Autres personnages Agent de bordAgent de sécurité vertHaut la mainAgents de sécurité orangeAmbulanciersBacon sportifBrydieCamCarltonCerveau de GumballCharlieCitoyens sphériquesClochardConducteur de dépanneuse bleuCowboyDexterDératiseurDr DerrièreDocteur pansementDirecteur de Ripley 2000Employé cubiqueEmployé en papier journalÉtoile filanteFamille d'IdahoFamille ovaleFantômesFemme cupcakeFemme hexagoneFritesGobelinGuerrierHomme batterieHomme cupcakeRatsHomme en fromage fonduHomme œufHommes porte-blocJeff BensonJessicaKarenKennethKipLarryLuneMaire d'ElmoreMarvin PeachesM. PepperoniMère et son bébéMère et son filsMikeM. YoshidaOuvriers de chantierPantsbullyParents d'AntonParents de SuziePolice du netPolicier caféPolicier hamburgerPolygonesPère de CarmenPère NoëlReginaRosieSalSaturneKip LatracSoleilSosie de Mister Hot-dogTerreTimmyTroy