FANDOM

Le shérif donut est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Il est agent de police à Elmore, mais il ne fait pas vraiment bien son travail.

ApparenceModifier

Le shérif est un immense donut avec un glaçage rose. En tant qu'agent de police, il porte une casquette de policier, un badge de shérif en forme d'étoile, et un uniforme bleu.

Le grand trou au milieu de son corps lui sert de bouche, et des dents arrondies dépassent de la partie supérieure de sa bouche. Il a aussi trois cils à chaque œil.

PersonnalitéModifier

Le shérif donut se montre souvent inapte à ses fonctions de policier. Il n'est pas vraiment conscient des activités criminelles qui peuvent se dérouler autour de lui, et ne remarque généralement pas ce qui ne tourne pas rond. Dans L’ami, il doit s'appuyer sur les conseils d'un manuel pour gérer ce qu'il croit être une prise d'otages. Son ignorance conduit nombre de ses hommes à être blessés et cause l'explosion de la Chimère.

Il est souvent bien intentionné et déterminé à faire respecter l'ordre et la loi, notamment dans La loi. Néanmoins, dans La pizza, il prend part au chaos et commence à commettre lui-même des crimes lorsque Larry ne lui donne pas son salaire.

Il ne semble pas se rendre compte que sa bouche est un trou à travers son corps. Tout ce qu'il y jette finit par terre, derrière lui, et c'est pour cette raison qu'il a tout le temps faim. Il aime manger des donuts, bien qu'il en soit lui-même un.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Son animation ressemble à de l'animation de pâte à modeler, bien qu'il soit un personnage en 3D.
  • Carrie (possédant Gumball) prend une bouchée de lui dans Le fantôme, ce qui montre qu'il est comestible.
  • Il est similaire au personnage de Clancy Wiggum dans Les Simpsons. En effet, tous deux sont ignorants et aiment manger des donuts, et leurs voix se ressemblent.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex