FANDOM

Monsieur Steve Small est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. C'est un hippie ainsi que le conseiller d'éducation du collège d'Elmore. Son travail consiste à aider les élèves avec leurs problèmes, mais, parfois, on a l'impression que c'est lui qui a besoin d'aide.

PersonnalitéModifier

En tant que conseiller d'éducation du collège, le rôle de Monsieur Small est d'aider les étudiants en difficulté à faire de bons choix de vie. Cependant, du fait de ses méthodes étranges, la plupart des élèves sortent de son bureau confus et pas vraiment avancés.

Par exemple, dans l'épisode Le dessin, pour que Gumball et Darwin dépensent leur énergie d'une manière moins destructive, Monsieur Small leur conseille de hurler pour libérer leur colère, et d'exprimer leurs émotions en se recouvrant de peinture.

Dans l'ensemble, Monsieur Small est une des personnes les plus excentriques d'Elmore. Il est décrit comme un hippie et un croyant du New Age, ce qui se reflète en quelque sorte dans son apparence et sa façon d'agir. Il aime méditer, et se montre en général serein. Il possède tout un attirail d'objets en lien avec la spiritualité, tels que de l'encens ou des cristaux de purification, et il s'en sert parfois pour aider les élèves.

ApparenceModifier

Monsieur Small est une grande créature avec un duvet cotonneux. Il porte souvent un tee-shirt multicolore, avec un pantalon noir à pattes d'éléphant et des sandales jaune et bleu. Son duvet blanc recouvre tout son corps. Il a aussi rangé ses cheveux en queue de cheval. Ses yeux sont vert olive avec des pupilles rouges. Dans Le leurre, une partie de son duvet est arrachée et révèle son apparence humanoïde.

Depuis la deuxième saison, ses yeux sont devenus plus petits et il a des sourcils. La sangle de ses sandales est aussi plus centrée.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

CitationsModifier

«
Monsieur Small : Quand vous pensez à la peinture, est-ce que vous pensez à quelque chose comme... ça ?
Gumball et Darwin : Oui !
Monsieur Small : Et bien... VOUS AVEZ TORT !!! CE N'EST PAS DE LA PEINTURE ! CE N'EST PAS DE LA PEINTURE ! CECI N'EST PAS DE LA PEINTURE !!!
 »
– M. Small, Gumball et Darwin, Le dessin

AnecdotesModifier

  • Son prénom est révélé dans Le magicien. Il est nommé d'après un concepteur de la première saison, Steve Small, qui a aussi travaillé sur son design[1].
  • D'après La bagarre, il a une peur démesurée de Tina.
  • Il sait jouer de la guitare, ce qu'il montre dans Le dessin, Les râleurs et Les conseils.
  • Dans L’imposteur, il avoue ne pas être citoyen américain.
    • Sur le Twitter de Ben Bocquelet, il a été confirmé qu'il est originaire du Canada[2].
  • Il est végétarien, ce qui signifie qu'il ne consomme pas de chair animale. Cependant, dans Le domaine, il dévore un énorme morceau de viande, et avoue faire semblant d'être végétarien pour se sentir supérieur aux autres.
  • Dans Le pari, il prétend être un patineur confirmé, mais semble à peine tenir debout sur ses rollers.
  • Dans L’incompris, Monsieur Small se réjouit du départ en retraite de Mlle Simian, ce qui peut suggérer qu'il ne l'aime pas vraiment. Cela peut s'expliquer par le fait qu'elle a été son institutrice, comme on peut le voir dans Le kimono.

RéférencesModifier

  1. (en) Studio AKA, « STUDIO AKA : Steve Small »
  2. (en) Ben Bocquelet, « Twitter » (consulté le 17 septembre 2017)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex