FANDOM

Tina Rex est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Comme son nom peut le suggérer, Tina est un Tyrannosaurus rex. C'est une élève crainte de tous au collège d'Elmore.

PersonnalitéModifier

Tina est la brute du collège d'Elmore et probablement la plus méchante et la plus forte de tous les étudiants. Elle s'en prend souvent aux plus petits et aux plus faibles, tels qu'Ocho ou Anton, deux élèves qu'elle est largement en mesure d'écraser. Jamie est sa meilleure amie et sa complice.

Malgré ses tendances hostiles, il est sous-entendu à de nombreuses reprises que, dans le fond, Tina est une personne sensible qui manque d'assurance, et qu'elle s'en prend aux autres en raison du besoin non satisfait de reconnaissance de sa féminité. Il s'agit pour elle d'une sorte de prophétie autoréalisatrice : elle agit en monstre car elle ressemble et est traitée comme un monstre. Elle tente parfois de rester en contact avec son côté plus sensible, comme par exemple dans La photo, où elle s'essaie au cheerleading. Quand Darwin lui fait remarquer qu'elle ne sera jamais féminine dans L’honnêteté, elle se met à pleurer.

Elle vit dans la décharge avec son père, ce qui peut signifier qu'ils sont soit trop pauvres pour se permettre d'acheter une maison, soit qu'il n'y a pas d'autre logement à leur taille.

ApparenceModifier

Tina est un gigantesque tyrannosaure effrayant, et elle est la plus grande élève du collège après Hector. Son visage est plutôt expressif, contrairement à celui de son père. Elle est recouverte d'écailles brun-gris de la tête aux pieds, et sa gueule immense est remplie d'énormes dents pointues de carnivore.

Depuis la deuxième saison, le corps de Tina a une couleur plus sombre tirant vers le marron. Elle a aussi une apparence et des proportions bien plus réalistes, notamment au niveau de sa tête.

ApparitionsModifier

PrototypeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Son nom et prénom rappellent le diminutif de son espèce, « T. rex ». C'est d'ailleurs le nom qu'elle avait à l'époque de l'épisode pilote.
  • Tina fait partie des quelques personnages féminins qui sont doublés par un homme. Les autres sont Mademoiselle Simian, Coach et Suzie.
  • Tina, M. Rex et Molly sont les seuls dinosaures de la série.
  • Elle n'a aucun rôle parlé dans la troisième saison.

RéférencesModifier

  1. (en) The Amazing World of Gumball, YouTube, « T-Rex Wants a Date » (consulté le 3 janvier 2017)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex