FANDOM

Zach est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Il est l'alter ego de Gumball qui apparaît dans Le nom.

ApparenceModifier

Puisqu'il n'est qu'un alter ego, son apparence est presque identique à celle de Gumball, à l'exception que son col est relevé et qu'il porte des lunettes de soleil violettes. Sa voix est aussi un peu plus grave et il a tendance à lever le sourcil à la moindre occasion.

PersonnalitéModifier

Zach est vantard, arrogant et dans l'ensemble imbu de lui-même. Contrairement à Gumball, qui arrive à reconnaître ses erreurs et à passer à autre chose, Zach refuse d'assumer ses échecs et altère la mémoire de Gumball pour les transformer en victoires. Il considère aussi Gumball comme un loser.

Habituellement, il roule en skateboard et parle de lui-même à la troisième personne tout en mentionnant de temps à autre ses faux souvenirs pour se mettre en valeur.

CapacitésModifier

Zach peut aller de mémoire en mémoire. À chaque fois qu'il prétend à une victoire dans un des souvenirs de Gumball, ce souvenir s'efface, et Gumball avec lui.

HistoireModifier

Lorsqu'il apprend que son prénom de naissance est Zach, Gumball se met à agir et s'habiller différemment, et insiste pour qu'on l'appelle Zach. Au fur et à mesure, cet alter ego prend le contrôle de Gumball en altérant ses souvenirs, au point de complètement effacer la mémoire de ce qu'il a fait en tant que Zach et même son propre surnom.

La famille Watterson décide d'entreprendre la démarche de changer son prénom pour qu'il s'appelle légalement « Gumball » avant que Zach ne prenne totalement le contrôle. Très vite, Gumball réussit à vaincre son alter ego et le force à disparaître pour toujours.

GalerieModifier

Galerie personnages

vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex